• Araignée Salticide

    En explorant les tapis de trèfles du jardin,je découvre beaucoup d'insectes à photographier mais là où ils se cachent sommeillent les prédateurs tels que les araignées prêtes à bondir et à les dévorer...

    Les araignées Salticides ou araignées sauteuses sont diurnes,leurs pattes sont courtes et fortes,leurs yeux sont adaptés à la chasse à vue et sont au nombre de huit,on imagine facilement leur excellente capacité à repérer une proie et à se jeter sur elle.

     

    P3313284.JPG

                     On dirait qu'elle a mis ses lunettes de soleil

     

    Araignée Salticide

     

                        Oups,elle m'a repéré je crois!

    « Paëlla facileAbeilles charpentière et fleurs du poirier »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:45

    Ouh la la ,je crois Nikou que tu as peur des araignées, regarde celle-là elle est toute mignonnegros bisous

    13
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:14

    Ouais, elle a peut-être des lunettes de soleil, mais elle ne met pas sympathique du tout, bonne soirée et gros bisous Pierrou

    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:31

    on sait jamais si elle me prend pour un gros insecte!bon mercredi

    11
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:25

    pas de risque ,je l'ai hypnotisée! avec mon APN, bisous momo

    10
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:22

    non elle veut que je lui fasse son portrait!bises et bonne journée

    9
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:17

    Drôle de bestiole avec tous ces yeux,je n'aimerais pas être un insecte car ils ne doivent pas lui échapper...bon mercredi et bisous Estelle

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:14

    N'est-ce-pas!merci Gilbert,bon mercredi et bisous

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:37

    elle est rigolotte cette  araignée , mais y a pas de risque qu'elle nous saute dessu si ont l'approche de trop près ? lol 

    a bientot 

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:40

    Attention, elle va sauter sur ton appareil !!!

    Bisous et Bonne journée

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:46

    Joli ! Tant qu'elle ne te saure pas dessus ... ça va !  Bises et bon mercredi Pierrou

    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:22

    Ha oui, il me semblait bien qu'elle avait plusieurs z' yeux... 
    Elle a failli te sauter dessus  ...  (humour)
    Belle soirée - Bisous

    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 19:00

    Elle fait sa star!

    Jolie macro.

    Bonne soirée Pierrou.

    Bisous.

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 16:34

    Bonjour,Claude,merci ,alors tu l'a réussie cette paëlla?bon aprés-midi

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 16:13

    Bonjour Pierrou. Magnifiques macros. ( t'as de beaux yeux tu sais ) sourire. Je te souhaite une bonne journée. Bisous Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :