• Cicadetta

    Voici une Cicadetta qui appartient à la famille des Cicadidae,qui est une famille d'insectes de l'ordre des Hémiptères.C'est ma première petite cigale que j'ai observée le jeudi 14 juin 2012 et j'ai pu enregistré son chant qui est moins audible que celui de la Cigale habituelle.Ils y a plusieurs sortes de Cicadetta comme il y a plusieurs sortes de cigales.

     

    Cicadetta


     

     

    « Cruella,serial killerPrès des vignes »

  • Commentaires

    8
    Lundi 18 Juin 2012 à 21:30

    C'est normal Mai,chez nous elles commencent à chanter à la mi-juin,je suis ravie de vous la faire partager, et bisous

    7
    Mai
    Samedi 16 Juin 2012 à 12:45

    Bonjour Pierrou, c'est étonnant, il y a déjà la cicadetta ?! Merci de nous partager le joli chanson. Bon week-end. Bises.

    6
    Vendredi 15 Juin 2012 à 23:09

    Nous ,en principe,on commence à les entendre à la mi-juin et l'an passé,elles étaient moins nombreuses et se sont arrêtées de chanter plus tôt.Chez vous,elles sortent de terre plus tôt sans doute sauf apparemment cette année,à cause peut-être de ce temps changeant  que nous avons.

    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:55

    Merci,Claude,c'est gentil,je te souhaite aussi un excellent week end,bisous

    4
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:51

    Elles commencent à peine à chanter ,le soleil est bien là chez nous,aujourd'hui 26°,j'espère que le beau temps se maintiendra partout en France,bisous et bonne soirée,Laure

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:05

    J'ai entendu les premières cigales aujourd'hui, elles sont super en retard...

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 15:45

    Bonjour Pierrou. Photos et vidéo sont superbe. Je te souhaite un agréablie week end. Bisous Claude

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 12:19

    J'adore,ça me rappelle nos vacances en été et ça nous réchauffe ! le soleil est revenu mais la chaleur pas encore

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :