• Coulis de tomates

    Coulis de tomates avant cuissonCet été,les tomates du jardin donnent bien,je viens de faire un coulis avec des "coeurs de boeuf" et des" marmandes";il est entrain de mijoter!

    Voici ma façon de faire

    Pour environ 5 kg de tomates,les ingrédients sont:

    *1 oignon

    *2 gousses d'ail

    *herbes aromatiques                                                                      

    -thym

    -thym citron

    -romarin

    -origan

    -basilic

    J'ai de la chance,tout ceci se trouve dans mon potager

     

    -Je pèle les tomates et je les coupe en morceaux grossiers

    -Je passe au petit hachoir l'ail et l'oignon

    -Je les fais "suer" dans de l'huile d'olive du Gard(c'est ma préférée) et avec un tout petit peu de jus de tomates

    Pendant ce temps,je hache les herbes aromatiques

    Ensuite,je verse les morceaux de tomates dans le faitout

    J'ajoute sel et poivre

    Un tout petit peu de sucre pour corriger l'acidité                                

    J'ajoute les herbes aromatiques

    Je laisse mijoter à petit feu pendant 2 à 3 heures

    Je mixe le tout

    Après refroidissement je met le coulis en barquettes puis au congélateur,ainsi ,j'aurai ma réserve pour l'hiver.

          

    « 100 juments à SommièresFamille de cygnes aux marais d'Aigues- Mortes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :