• L'Ascalaphe ambré

    L'Ascalaphe ambré(Libelloides longicornis) est un insecte névroptère très poilu au corps trapu et aux longues antennes à l'extrémité en massue.Il se plaît dans les endroits ensoleillés et se nourrit de patits insectes capturés en vol.Je l'ai rencontré dans un champ inculte où poussent de nombreuses carottes sauvages en ce moment.

     

    L'Ascalaphe ambré

    « Gargouilles de la Cathédrale Saint-Alain à LavaurSphinx Colibri sur un Buddléia »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:30

    Superbe ! Mais inconnu chez moi ! Bises et bon dimanche Pierrou

    5
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:08
    Cephalanteras

    Bonsoir,

    Cet insecte est très joli, belle photo.

    Bonne soirée.

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:13

    Bonsoir,c'est incroyable le nombre d'insectes qui existe..j'en vois que je n'ai jamais vu auparavant ...il y en  a de beaux.celui-ci est poilu mais  a de jolies ailes....

    bonne soirée ,ça gronde au loin,je vais devoir fermer s'il arrive par là l'orage.....

     

     

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:03

    Bopnjour Pierrou, cet insecte à des ailes avec de belles couleurs.

    Pour répondre à ton com. je ne voyage pas beaucoup, premièrement c'est pas facile avec mes soucis de santé et surtout mon banquier ne serait pas content du tout..... Nos grandes sorties : Lourdes, et chez notre fille dans le Rhône. Exceptionnellement en Vendée cette année. Bisous. Gigi

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:59

    Coucou,

    Comme ton message m'a fait plaisir, tu ne peux savoir, c'est encourageant .Merci de tout coeur .

    Il faut dire que tes photos sont toujours très belles et celle-ci me fait connaître un insecte qui est poilu, cela on peut le dire et en même temps, il me fait penser un peu à une guêpe .

    Tu as passé de belles vacances dans cette  ville si jolie  de Cahors,  chez tes enfants, c'est formidable !

    Comme nos 5 enfants et leur famille se réunissent à Perros Guirec (Bretagne ) comme chaque année chez le fils aîné de mon mari pour participer à une course à pied et se retrouver, nous irons  2 nuits dans un hôtel proche, le WE prochain, car la place va manquer avec 8 petits-enfants dans la maison et ainsi , nous resterons libres pour un peu de calme au bord de la mer devant un paysage unique . ( c'est surtout une rencontre entre frères et soeurs ...)

    Bisous et douce nuit.

    1
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:46

    Bonsoir Pierrou

    Tu as très bien réussi ta photo c'est d'une netteté incroyable, bravo

    Je te souhaite une bonne fin de journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :