• La Cathédrale Saint-Alain et son grand Jardin à Lavaur(Tarn)

    Bonjour à tous,aujourd'hui je vous amène si vous le voulez bien découvrir dans un premier temps la Cathédrale Saint-Alain de Lavaur(Tarn) et son "grand jardin".

    Vous pouvez voir d'autres images et l'historique en cliquant sur la miniature  La Cathédrale Saint-Alain et son grand Jardin à Lavaur(Tarn)

     

    La Cathédrale Saint-Alain et son Jardin à Lavaur(Tarn)

     

    La Cathédrale Saint-Alain et son Jardin à Lavaur(Tarn)

     

    La Cathédrale Saint-Alain et son Jardin à Lavaur(Tarn)

     

      

     

    La Cathédrale Saint-Alain et son grand Jardin à Lavaur(Tarn)

     

     

     

    La Cathédrale Saint-Alain et son grand Jardin à Lavaur(Tarn)

      

    La Cathédrale Saint-Alain et son grand Jardin à Lavaur(Tarn)

      

    « Le Jacquemart de Lavaur(Tarn)Gargouilles de la Cathédrale Saint-Alain à Lavaur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:15

    Belle église ,aux pierres roses ,et joli parc..

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:07
    FéeLaure   ♥

    Merci pour cette belle visite

    Bon dimanche & bisous

    9
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:55

    Bonsoir,Pat,c'est vrai,elle a été restaurée de l'extérieur mais à l'intérieur,j'ai été surprise car elle a un besoin urgent de restauration car les fresques s'effacent ,par contre elle a un super Orgue et des concerts ont souvent lieu dans cette cathédrale,bonne soirée à toi,bises

    8
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:28

    Bsr Pierrou ! Tradition de briques et formes géométriques caractéristques du Sud , elle a eu une belle restauration ! Elle a un beau style médiéval avec les tourelles ! Merci pour cette decouverte , je ne la connaissais pas !

    Bon dimanche - Bises Pat

    7
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 22:37

    Kri:Merci,Kri,la brique est caractéristique de la région Midi-pyrénées,Albi,Toulouse et les autres villes de cette région  dont Lavaur entre autre,sont en brique rose,Toulouse est baptisée "ville rose",Nougaro l'a si bien chanté,bonne soirée!

    Merci,Gigi,le jardin de l'évêché est très reputé,bisous

    Milfontaines:Oui,tu as raison,c'est vrai car elles sont faites en brique rose,bisous

    Chatou 11:Merci,je suis bien heureuse de te le faire connaître,bonne soirée aussi

    Noisette:c'est vrai que le Nord  a des constructions en brique mais plus rouge , celle de cette région est rose,bisous et bonne soirée

     

    Mistigris34:çà m'a fait plaisir de te la faire connaître,bonne soirée

    6
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:32

    Magnifique buddleia

    La cathédrale en briques c'est peu courant

    5
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:16

    Bonjour Pierrou, c'est une belle cathédrale, et la ville est bien fleuris. Bisous. Gigi

    4
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:08

    un peu l'architecture de celle d'Albi ... sévère mais belle dans son genre !


    Bisous

    3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:11

    Magnifique et grâce à toi j'ai mis un nom sur ce personnage qui sonne.. je ne le connaissais pas et je viens d'aller l'écouter sur ton post précédent. j'adore

    douce soirée

    chatou

    2
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:09

    Bonsoir Pierrou

    Je pensais que c'était une église dans le Nord avec ces briques, je me suis trompée mais elle est magnifique de bien belles photos

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:08

    bonsoir, merci pour la découverte, l'arbre à papillons est bien joli !

    belle architecture !

    MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :