• Le Frelon européen(Vespa Crabro)

    Cet insecte prédateur 3 fois plus gros qu'une guêpe se nourrit de mouches,chenilles,papillons,sauterelles,criquets,guêpes mais aussi ,on le voit sur la photo de nos petites butineuses,les abeilles...contrairement au Frelon asiatique(Vespa Velutina) de teinte plus fonçée et aux pattes de couleur jaune,celui-ci est rayé de jaune et noir sur l'abdomen,sa tête est rouge orangée ainsi que ses pattes

     

    Frelon européen

    Ordre:Hyménoptères

    Famille:Vespidae

    Genre:Vespa

    Espèce:Crabro

    « Le MyrtilLe Callistemon »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:42

    Moi,c'est pareil mais là,j'ai compris qu'il était occupé avec sa proie,donc je me suis approchée sinon,je serais partie,je te souhaite une belle journée,bisous,Gilbert

    11
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:38

    Avec plaisir,bonne semaine aussi également,bisous,Joseph

    10
    Mardi 18 Septembre 2012 à 19:23

    Dès que je vois un frelon, je fais demi tour, je ne les aiment pas beaucoup.

    Bonne soirée Pierrou.

    Bisous.

    9
    Mardi 18 Septembre 2012 à 15:24

    Merci pour ces explications !
    Bonne semaine

    8
    Mardi 18 Septembre 2012 à 11:17

    Oui,bien sûr mais cette photo démontre que le nôtre s'attaque aussi à nos abeilles,bisous,Didier

    7
    Mardi 18 Septembre 2012 à 11:15

    Ah bon,je ne sais pas comment y remédier,le sais-tu toi?merci de me le dire,bisous

    6
    Mardi 18 Septembre 2012 à 11:14

    Mais,là,mimiche,c'est le frelon européen qui s'attaque aux abeilles,paraît-il occasionnellement ,quant à l'autre oui,c'est une catastrophe et l'on ne donne pas assez de moyens(c'est très cher pour se débarrasser d'un nid de frelons asiatiques)pour éradiquer ce fléau,je te souhaite une bonne journée

    5
    Mardi 18 Septembre 2012 à 11:09

    On dirait bien car je le vois chasser régulièrement au-dessus des abeilles qui butinent le pré fleuri chez moi,alors qu'il est dit que normalement c'est un fait occasionnel pour lui de s'attaquer aux abeilles...bonne journée

    4
    Mardi 18 Septembre 2012 à 10:36

    Chacun dévore l'autre !!!

    Merci et passe un bon mardi

    Bisous Pierrou

    3
    Lundi 17 Septembre 2012 à 22:38

    J'oubliais de te dire que ton adresse URL n'apparaît plus quand tu mets un com.

    Je pense que certaines personnes ne peuvent pas venir voir tes articles si intéressants .

    Bises Pierrou.

    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 22:34

    Incroyable ce frelon qui s'est installé dans notre pays !

    Cela me fend le coeur de le voir se nourrir de tous nos insectes utiles!

    Douce nuit Pierrou.

    Mimiche

    1
    Lundi 17 Septembre 2012 à 22:17

    Alors celui-ci est aussi vorace que le frelon asiatique finalement ? Très bonne soirée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :