• Le Mantispe païen

    Le Mantispe païen ou Mantispe commun ou Mantispe de styrie(Mantispa styriaca) appartient à la famille des Mantispidés et à l'ordre des névroptères.Cet nsecte vit dans le lieux secs et chauds,il est plutôt rare et j'ai eu de la chance de le rencontrer sur un rosier,il est petit,mesure à peine 2,5 cm.J'ai été surprise de voir que ses pattes antérieures sont ravisseuses comme celles de la Mante religieuse.Il est brun-roux,a les yeux verts et les ailes transparentes,un mélange de névroptère et de mantoptère en petit format.,il se nourrit de mouches.

     

    Le Mantispe païen

    Le voilà en contre-jour

     

    Le Mantispe païen

     

    Le Mantispe païen

    Tu es qui toi!!!

     

    Le Mantispe païen

     

    Le Mantispe païen

     

    Le Mantispe païen

    « Libellules Sympétrum ailes au ventBébés punaises »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Samedi 17 Août 2013 à 10:41

    Celui-là, par contre, tu peux m'en envoyer un, nous sommes envahis de mouches, elle serait la bienvenue ...  Bizz de Béa

    12
    Vendredi 16 Août 2013 à 23:01

    Bonsoir Pierrou

    Un petit coucou, moi ça s'affiche comme il faut, pas de problème

    Je te souhaite une bonne nuit gros bisous

    11
    Vendredi 16 Août 2013 à 22:18

    Merci à tous pour vos gentils commentaires,Pierre-Denis,tu n'es pas le seul à me dire que mon blog met du temps à s'afficher,Pat me l'avait dit également,j'ai supprimé toutes les imagettes avec liens sur certains de mes articles,on va voir si çà s'arrange,merci et bonne soirée,bises

    10
    Vendredi 16 Août 2013 à 18:22
    Cephalanteras

    Bonsoir,

    Belles macros et drole de bête,

    J'aime beaucoup le contre-jour. J'ai de quoi le nourrir si il aime les mouches....!!!

    Ton blog met un temps fou à s'afficher, est-ce normal?

    Bonne soirée.

    9
    Lundi 12 Août 2013 à 17:20

    Oh comme il est beau cet insecte, je ne le connaissais pas, merci Pierrou.

    Ta photo en contre-jour est magique!

     

    8
    Lundi 12 Août 2013 à 10:25

    Bonjour Pierrou

    Je n'ai jamais vu cette bête de si prêt comme quoi on voit bien les détails.

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil gros bisous

    7
    Lundi 12 Août 2013 à 06:45

    Bonjour,

     

    un peu matinale ce matin, mais je continue mes

    visites commencées hier… Vite avant de m’enfermer

    dans mon bureau pour une longue journée…

    Belle série...

    J'adore la troisième !

    Bravo! 

     

    Très bon début de semaine .

    6
    TH
    Dimanche 11 Août 2013 à 16:24

    Peut être pas jolie cette bestiole mais originale

    Une découverte pour moi etje te remercie pour ces superbes photos

    Bises

    5
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:24

    Très belles photos , Pierrette, on dirait une mante religieuse alors que lui es "païen ! "

    Bon dimanche et bises .

    4
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:52

    Coucou Pierrou, tes photos sont très belles, il me faudrait avoir ce genre d'insecte pour me débarasser des mouches  Bon dimanche. Bisous. Gigi

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 17:09

    Une rencontre extraordinaire d'un autre temps

    Superbe!!

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 13:50
    crocvoay

    Ah j'en ai plein qui viennent se poser sur ma moustiquare, j'avais toujours cru que c'était une espèce d'OVNI particulière à Madagascar, ignare que je suis !!! Bonne soirée

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 10 Août 2013 à 11:59

    décidément je n'aime pas ces bestioles, fort curieuses et pas trop belles quand même, mais c'est super de nous les faire connaître, Merci !

    MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :