• Papillon Vulcain d'octobre

    Comme chaque automne,le papillon Vulcain(Vanessa atalanta)est de retour dans le sud pour y passer l'hiver.Le voilà entrain de se réchauffer sur le toit et sur le cyprès

    Papillon Vulcain d'octobre

     

    Papillon Vulcain d'octobre

     

    Papillon Vulcain d'octobre

    Papillon Vulcain d'octobre

     

     

    « Posée sur une Reine-MargueriteZygènes de l'été 2014 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:57

    C'est en effet un migrateur mais avec le réchauffement climatique,il se propage de plus en plus vers le Nord,voilà pourquoi, peut-être Pat,que tu le vois encore  par chez toi,bisous à tous et merci pour vos visites

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:02

    Superbe ! Je ne savais pas que celui ci migrait !

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:08

    Très jolies photos


    C'est donc chez toi qu'il est parti


    Belle musique qui donne envie de flâner sur ton blog


    <bonne soirée bises

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:41

    C'est donc chez toi qu'ils sont partis ... ! Je ne savais pas que certains papillons étaient migrateurs, leur durée de vie est donc assez longue, je n'en reviens pas, comme quoi on en apprend tous les jours ! yes Stp, tu me les renverras au printemps smile Bises et à bientôt

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 21:39

    Bsr Pierrou ! Un papillon qui vient en nombre en ce moment par chez moi sur les pommes au sol pour se nourrir Bonne soirée ! Biz

    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:36

    bien joli, c'est peut-être celui-là que je rencontre, il est trop rapide !

    MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:19

    Bonsoir Pierrou,
    Très familier chez moi,  et très assidu sur mes fleurs de tithonia, je l'ai encore vu hier, avec du soleil...
    Belles photos.
    Bisous et belle soirée

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:07

    Superbes photos Pierrou, je ne l'ai pas encore aperçu.Douce soirée chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :