• Sympetrum de Fonscolombe:Photos et vidéo

    Cette libellule Sympetrum Fonscolombe appelée aussi Sympetrum à nervures rouges a une virgule caractéristique au thorax,ses pattes sont noires et jaunes ,ses ptérostigmas aux ailes sont clairs encadrés de noir,ses segments abdominaux 7 et 8 ont des taches noires.A la base des ailes postérieures,on observe une couleur jaune,la partie inférieure de ses yeux est de couleur gris-bleuâtre.

    La couleur du mâle adulte est à prédominance rouge,le mâle immature est un peu olivâtre et la femelle est de couleur jaune.

    P8011672.JPG

     

    P8011671.JPG

     

    P8011689.JPG

     

    P8041793.JPG

     

    P8041798.JPG

     

     


    Libellule Sympetrum de Fonscolombe sur un air... par carmencita30 

     

     

     

     

     

    « Le petit papillon blancAmours d'Azurés »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 12 Août 2012 à 12:07

    Merci,alain pour ton commentaire encourageant,cette année j'ai  vu  énormément de Sympetrum et fait beaucoup de photos,,bon dimanche à toi aussi

    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 12:04

    Je me documente pour apprendre,c'est intéressant  de savoir les différencier,j'irai jeter un coup d'oeil sur ton blog,merci de ta visite,Aliselle

    4
    Dimanche 12 Août 2012 à 12:01

    Moi c'est pareil,bisous,Gigi

    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:52

    bonjour Pierrou

    tes photos de libellules sont trés bien malgrés que tu n'es pas de reflex .

    une trés jolie série avec beaucoup de détails

    Bon dimanche

    2
    Vendredi 10 Août 2012 à 11:40

    Très jolie reportage!... J'ai fait le même genre de photos hier, mais je n'ai rien trié encore... Et comme je dois partir bientôt pour Paris, pas sûre que je le fasse rapidement....

    Mais malheureusement, je n'ai pas tes connaissances et je suis bien incapalble de nommer ma visiteuse...

    Qu'importe, le plaisr est là tout de même!

    Bonne journée

     

    1
    Jeudi 9 Août 2012 à 21:42

    Bonsoir Pierrou, j'aime bien la dernière photo les ailes sont en dentelle !  Bisous. Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :