• Une Pie pas comme les autres

    Sur le chemin de retour d'une balade photo,je suis attirée par une pie qui jacasse et s'agite sur un noyer.Intriguée ,je m'approche pour la photographier et cela ne semble pas du tout la gêner car elle ne s'enfuie pas et s'affaire à piquer avec son bec une écorce

     

     

    Normalement puisque je continuais à m'approcher,elle aurait dû fuir mais non un petit saut et la voilà  à terre en continuant de jacasser

    Tout près de moi,elle s'affaire à rechercher des insectes

    Je ne la gène absolument pas mais voici qu'elle s'approche d'un objet  mauve bien en évidence sur le chemin

    C'est mon sac à dos et je suis juste à côté...

    Tiens tiens me que peut-il y avoir de bon là dedans!

    Et vas-y que je mets mon bec dans une petite ouverture...!

    Là,elle est attirée par le jeton argenté et elle lui a donné  de multiples coups de bec,très intéressée,ne dis-t-on pas que la pie est attirée par tout ce qui brille!

     

    Ne trouvant rien à se mettre sous la dent ,la voilà qui se remet en quête d'insectes

    Un couple est arrivé et m'a expliqué que cette Pie avait été apprivoisée par un personne âgée et lorsqu'ils se promènent parfois ils lui apportent des croquettes.C'est sûrement sa quête de nourriture qui motivait son comportement.Lorsque je reviendrai me promener à cet endroit,j'espère revoir cet oiseau si attachant ainsi que ces deux personnes très sympathiques,c'était une belle rencontre d'un dimanche après-midi!

    « Flore printannièreRassemblement d'Azurés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 15 Juin 2018 à 21:27

    Bonsoir Pierrou!

    En effet.... pas comme les autres Mme Pie!

    Une superbe série. Elles sont si jolies.

    Une rencontre dont tout le monde rêve! Les Pies sont si sauvages.

    Très belle soirée et à bientôt.... 

    3
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:37

    Bonsoir Pierrou,

    Je me disais aussi faire une aussi belle série sur Margot la pie, il y a un truc.... Pas  étonnant si elle a été apprivoisée. 

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 5 Juin 2018 à 15:23

    Oh c'est trop sympa cette pie apprivoisée, je me disais aussi avant de lire que les pies ne reste jamais en place et que tu avais eu bien de la chance.  Une belle rencontre, j'espère que tu la reverras.

    bonne semaine

    bises audoises

    chatou

    1
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:48

    j'allais te dire elle est apprivoisée et voilà tu as la réponse !!

    très belles photos, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :