• Ameles decolor

    L'Ameles est une espèce d'insecte mantoptère de la famille des Mantidées.L'Ameles decolor est une mante minuscule(20-25mm) que l'on rencontre dans le Sud entre Juin et Octobre.J'ai eu de la chance de la découvrir  dans la garrigue car elle se confondait avec la végétation desséchée.Elle peut être grise,beige,brune en harmonie avec les herbes sèches.Elle vit dans le sud de l'Europe et en Afrique du Nord.

    Ameles decolor

     

    Ameles decolor

     

    Ameles decolor

     

    Ameles decolor

     

    Ameles decolor

    « Pélicans blancsL'Agreste »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:22
    véroniqueBM

    effectivement ! merci pour cette découverte, je ne l'ai jamais vue et je ne savais pas qu'elle existait ; si petite ! difficile certainement à voir !

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:53

    Ha oui, elle passe incognito,
    et bravo pour ta découverte,
    et tes belles photos de cette dame.
    Bisous - Bonne soirée

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:07

    Comme elle est mignonne, je ne la connaissais pas. Merci pour ces belles photos j'ai été heureuse de faire sa connaissance.

    Bon week end à toi

    chatou

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:26

    je crois que c'est celle-là que j'ai vu une fois, mais j'ignorais qu'elle existait comme çà, d'habitude ici elles sont vertes, 

    et surtout je n'aime pas cette bestiole, c'est épidermique chez moi, les insectes et les chenilles çà me donne la chair de poulle !

    bonne journée à toi, merci pour cette découverte! 

    MIAOU !!!

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:10

    Que voilà une série de très belles photos !

    Tu as l'oeil, elle se confond très bien avec son environnement. J'aime beaucoup les voir en photos, dans le Nord il fait trop froid pour ces petites bestioles adorables, dommage ! ... Bises Pierrou et à bientôt happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :