• Cicadelles

    Voici des Cicadelles que j'ai rencontrées sur un mur,ces bestioles que vous avez dû rencontrer  dans vos jardins sont phytophages,elles sucent la sève des végétaux.Elles sont originaires d'Amérique du Nord et se sont bien adapté dans le Sud de la France.Il en existe plusieurs variétés,certaines ont  une prédilection pour ravager les différentes plantes comme par exemple la cicadelle de la lavande et la cicadelle de la vigne etc... les autres ne sont pas regardantes et aiment tous les végétaux.Personnellement,l'été dernier,la cicadelle blanche avait envahi mes fleurs sur la terrasse et elles ont un gros avantage ,elles sautent très bien!

    Cicadelles

     

    Cicadelles 

    Si quelqu'un connaît leur nom?

     

    Cicadelles

    La cicadelle pruineuse(clic sur la miniature)

     

    Cicadelles

    Le Mambracide bison(clic sur la miniature)

    « Si minuscule mais si jolieUne petite faim de coccinelle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 13:48

    Jolies photos de ces petites bêtes que je connais bien et qui sont très gourmandes.

    Bonne semaine à toi Pierrou et bises audoises

    chatou

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:58

    j'ai déjà vu ces bestioles qui sautent vite !! jamais vue de tout près , en campagne,

    heureusement je ne crois pas l'avoir au jardin, grrrrrr !!!!!

    bonne fin de semaine, bisous, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :