• Couple nourricier de mésanges charbonnières

    Bonjour à tous,j'espère que vous allez passer une bonne journée ensoleillée en ce premier jour de l'été et fête de la musique                     musique-note-musique-13.gif musique-note-musique-24.gif  

    J'avais installé l'hiver dernier ce nichoir et un matin,en allant donner à manger aux poissons du bassin,voilà que j'entends des petits piaillements d'oisillons.En regardant de plus près,je vois que la maisonnette a quelques balancements,elle est bien donc occupée par des oisillons de mésanges et ce sont des charbonnières.

    Il ne me reste donc qu'à observer les va et vient du couple de mésanges qui se relayent toute une journée pour nourrir leur progéniture et il en faut des centaines de becquées par jour.Ce sont des parents nourriciers admirables et courageux...

    P6193111

     

     

     

    P6200018.JPG

     

     

     

    P6200025.JPG

     

     

     

    P6200026.JPG

     

     

     

    P6203130.JPG

        

    « Jolie cigaleFamille chardonneret au bassin »

  • Commentaires

    6
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:27

    Tu as raison,Joseph et tu as eu cette chance aussi,tu as pris de magnifiques photos,bon week end à toi également

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:16

    Eh,oui et çà va vite,il faut en profiter,j'ai fait ma curieuse et j'ai vu qu'il ne restait déjà plus que deux oisillons qui ont bien grandi ma fois,bonne soirée,Gigi

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:13

    Tu vas bientôt en profiter toi aussi,tu sais,j'ai vécu aussi en appartement,et une fois que tu as goûté au bonheur de vivre dans une maison,tu ne peux plus te passer de vivre au contact de la nature,tu vas te régaler dans cette nouvelle vie,je te souhaite une douce soirée,Laure et bisous

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 09:57

    C'est un plaisir de pouvoir les observer !
    Bon week-end

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:15

    C'est un spectacle magnifique de voir les parents s'occuper des petits comme ça. J'en avait observés en mais quand j'étais chez ma fliie, c'était du pur bonheur . Ma fiile m'a dit que les petits étaient partis, et elle était triste de ne plus voir les parents venir nourrir les bébés. Bisous. Gigi

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:45

    Quel bonheur, que j'ai hâte de pouvoir en profiter aussi

    Merci beaucoup pour ces moments de douceur

    Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :