• Grande Loche

    Grande Loche(Arion rufus)

    Cette grande limace  qui est une espèce de mollusque de la famille des Arionidaea  possède une taille impressionnante,elle mesure de 10 à 12 cm et est très large

    Grande Loche

    Elle se rencontre dans les forêts et les prairies humides

    Grande Loche

    Sa couleur va du blanc-jaunâtre orangé au rouge-brun

    Je l'ai aperçue sur mon terrain après un orage avec de fortes pluies

    Grande Loche

    Elle consomme des plantes fraîches et des charognes

    Grande Loche

    Quand elle est dérangée,elle se ratatine et se voûte

    Je l'ai expédiée sur un terrain inculte en espèrant qu'elle ne revienne pas avec des congénères dévorer mes semis!!!

    « Le Moro-sphinx Mélitée du Plantin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:52

    ah oui prédateur donc !! je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :