• La danse du Flambé

    Beau flambé

    Ce vendredi sur ma tête t'es posé

    Tu m'as dit:

    Prends-moi en photo         P7200997.JPG

    Je suis le plus beau!

     

    Te voilà virevoltant

    Vers ce ciel lumineux

    Sur le noisetier te posant

    Je te sens fiévreux

     

    Où te poser?

    Sur les Asters

    Ou comme le bourdon, sur la Lavande 

    Qui en redemande

     

    Il m'est impossible de choisir

    Je suis un papillon

    Je ne puis freiner mes désirs

    Alors,voilà ma solution,papillonnons!

     

     

    P7160756

     

     

    P7200993

     

     

    P7200984

     

    La danse du Flambé

     

     

    P7201012

     

     

    P7201014

     

     

    P7201015

     

     

    P7201017 edited

      

    « Pigeon Ramier sur le cèdre de l'atlasLe liseron et l'insecte »

  • Commentaires

    26
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:16

    Tu réussiras à les prendre en photo car une fois posés,ils se laissent facilement photographier,quant aux libellules,je ferai un petit tour sur ton blog pour voir si tu les a mis en ligne,bisous et bon week end aussi!

    25
    Samedi 28 Juillet 2012 à 06:08

    j'en ai vu ces dernisers jours , et aujourd'hui j'en ai même vu deux qui tournicotaient autour de nous , mais je n'ai pas encore réussi à prendre en photos ...  par contre des libellules j'en ai eu plusieurs ils m'ont même laissé jouer un peu avec eux ...

     bon week end bisous

    24
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:54

    J'irais visiter ton blog,je suppose que tu vas la mettre en ligne,j'adore la grâce des libellules,bisous

    23
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:47

    hier j'en au vu un , prés d"un étang mais je n'ai pas pu faire de photos , mais par contre j'ai fait des photos d'une superbe libellulle .. bisous

    22
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:40

    Merci,Joseph,je l'ai pris de loin celle-là,car il était posé bien haut sur le noisetier mais j'ai pensé que ce serait joli avec le ciel bleu,bonne semaine à toi aussi

    21
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:34

    Merci beaucoup,bonne journée!

    20
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:33

    Merci beaucoup,bonne journée

    19
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:31

    Il vient tous les jours vers 14 heures au même endroit ,il s'est même posé sur mon coude et ma main mais ,dommage ,je n'avais pas mon APN ,merci pour ton commentaire encourageant,bisous,Magali

    18
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:28

    merci!!

    17
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:20

    Merci,c'est gentil,,non,je ne l'ai pas pris en rafale,c'est un mode que j'ai du mal à maitriser ,je l'utilise rarement,je te souhaite une bonne semaine,à bientôt!

    16
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:16

    Je te le souhaite,il est si beau et photogénique,je te souhaite une bonne journée,bisous

    15
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:15

    Bonjour,Violette,c'est le mot ,il est majestueux et gracieux et l'on dirait bien qu'il danse lorsqu'il virevolte avec d'autres papillons comme le Machaon par exemple,merci pour ta visite ,je te souhaite une bonne semaine.

    14
    Lundi 23 Juillet 2012 à 21:15

    Tu as fait de superbes photos, j'aime particulièrement la 1ère de la série
    Bonne semaine

    13
    Lundi 23 Juillet 2012 à 12:48

    c'est une très jolie série de photos; bravo !

    12
    Lundi 23 Juillet 2012 à 06:05

    Une très belle série sur ce papillon, avec une "mise en mots" qui lui sied à merveille.

    Bravo !

    11
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:53

    Quelle chance d'avoir croisé la route de ce beau papillon ! Et quelles belles photos !

    Bravo Pierrou.

    10
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:42

    J'admire !!!!

    9
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 18:23

    Un très bel hommage à ce Voilier! tes photos sont très belles.....J'aime beaucoup, celle où il s'envole. Tu le prends en rafale? Bon dimanche et à tout bientôt!

    8
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:52

    je n'en ai pas encore vu cette année ... avec un peu de chances j'en verrais dans les jours prochains , je te souhaite un bon dimanche bisous

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:17

    Bonjour Pierrou,

    Il est superbe, je n'en ai pas chez moi et mes seules occasions de le prendre sont en vacances dans le sud.

    Il est si majestueux lorsqu'il vole.

    bon dimanche

    Amicalement nature

    6
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 08:57

    Merci,Estelle,c'est vrai qu'ici,on a beaucoup de soleil,c'est un peu sec quand même et pour les macros,il y a des jours où il y a beaucoup de vent et il faut attendre que la rafale passe avant de déclencher l'APN mais on n'a pas à se plaindre question climat,c'est sûr.Cà me touche que tu apprécies mes articles et les photos,c'est gentil,je te souhaite un bon dimanche,bisous

    5
    Samedi 21 Juillet 2012 à 19:58

    Merci,Gigi,je suis contente qu'il te plaise,bisous

    4
    Samedi 21 Juillet 2012 à 19:50

    Venant de toi,Esmeralda,cela me fait énormément plaisir vu les poèmes et les photos magnifiques que tu fais,je t'ai mis depuis longtemps dans mes liens mais il y a un problème car lorque je clique sur Esmeralda,je suis dirigé sur un blog "réunion" inachevé et lorsque je clique sur Esmeralda dans tes  commentaires,çà m'affiche "le blog n'existe pas" si tu vois d'où ça peut venir....en tout cas merci de ta visite,bisous

    3
    Samedi 21 Juillet 2012 à 17:47

    Waouhhh ce papillon est magnifique, tes photos sont superbes. Bisous. Gigi

    2
    Samedi 21 Juillet 2012 à 13:54

    Il est superbe  !  Et de beaux clichés  !!
    Tu habites une région formidable, avec tous ces papillons qui volent autour de toi.
    Bravo pour tous tes articles et photos.  J'aime beaucoup.
    Bon W E   -   Bisous
    (J'ai pu ouvrir ton blog,  ...  exceptionnel  !  d'habitude, ça coince...  hé oui  le bas débit)

    1
    Samedi 21 Juillet 2012 à 11:30

    Simplement divin Pierrou, tu as fait un travail absolument merveilleux et je te félicite, les mots ne sauraient pas suffir, il y a de la vie, on le voit et on le sent voler, c'est tout un art...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :