• La Vanesse de l'ortie

    La Vanesse de l'ortie(Aglais urticae)ou Petite tortue,à l'état de chenille vit en colonie sur l'Ortie dioïque et à l'état de papillon,elle butine les fleurs des jardins et des parcs

    La Vanesse de l'ortie

     

    La Vanesse de l'ortie

     

    La Vanesse de l'ortie

    ici,on aperçoit ses ailes postérieures

    Ces photos,je les ai prises début juin,maintenant ,à cause de la canicule,le soleil rôtit l'arbre à papillons sur sa partie supérieure et pourtant,c'est un arbuste qui est résistant à la chaleur... ! 

    De nombreux insectes succombent à la canicule,hier soir deux coccinelles sont venues se réfugier sur le couvercle encore humide de ma yaourtière sur l'évier et ce matin ,paraissant en pleine forme,je les ai mis dans un pot de fleurs  de menthe  encore humide sous le noyer à l'ombre

    « Petit potagerQui-suis-je? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Dimanche 7 Août 2022 à 18:15

    coucou, ici aussi pas beaucoup d'insecte à part des punaises vertes au jardin sur les tomates, j'ai vu un papillon semblable tout à l'heure sur mes fleurs d'oeillet d'inde, seules qui résistent à l'ombre !

    j'espère que tu vas bien, ici on reste dedans avé la clim car dehors c'est 30 et plus toute la journée !

    Bisous et bonne soirée, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :