• Gâteau aux kiwis du jardin

    Je vous présente ma recette personnelle de gâteau aux kiwis du jardin

     

    Il faut

    *1 pot de 20cl de crème fraîche légère et épaisse

    *3 oeufs

    *125 gr de sucre

    *1/2 cuill à soupe de sucre vanillé bourbon

    *1/3 sachet de levure  PB260272

    *180 gr de farine

    *1 cuill à soupe de kirsch

    *1 cuill à soupe de sucre de canne

    *5 kiwis

     

    Faire macérer les kiwis dans le kirsch avec 1 cuill à soupe de sucre de canne afin de neutraliser l'acidité des kiwis

    Bien mélanger dans un récipient le sucre et la crème fraîche jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux

    Ajouter un oeuf,battre 1 mn,ajouter le deuxième,battre à nouveau et procéder de même avec le troisième oeuf

    Ajouter le sucre vanillé bourbon

    Ajouter la farine et la levure,bien mélanger le tout

    Beurrer et fariner un moule selon son goût,à manqué,à cake,j'ai utilisé un moule à cheminée parce que c'est dans celui-ci que je réussis le mieux mes gâteaux

    Y verser la préparation

    Faire cuire à air pulsé à 160° pendant environ 40 mn

     

    Bon appétit! images (3)

       

    « Papillon Souci Mésange charbonnière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:24

    Bonjour,Claude,il faut que tu demandes à ton épouse de t'en faire un, bonne journée,amitiés

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:33

    Bonjour Pierrou. Il semble très appétissant, j'en prendrais bien une part. Je te souhaite un agréable dimanche. Amitiés Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :